La  Dépêche - Publié le 15/05/2018 à 03:51, Mis à jour le 15/05/2018 à 08:17

Portes ouvertes de l'école Montessori

Éducation

Côté maternelle./ Photo DDM

Côté maternelle./ Photo DDM

Samedi 5 mai, l'école-maison Montessori organisait une journée portes ouvertes, qui permettait visiter les locaux de la maternelle et ceux de l'élémentaire, qui ouvrira ses portes lors de la rentrée de septembre prochain, et rencontrer l'équipe enseignante.

Les parents d'élèves étaient présents aussi pour donner un coup de main et vendre les gâteaux faits maison ainsi que quelques vêtements, de quoi participer aux frais des sorties scolaires.

Parmi eux, Laura, maman d'Oscar, a déclaré : «Notre fils a 3 ans et on l'a inscrit dans cette école parce qu'on adhère à son projet pédagogique qui prône le développement de la confiance en soi, et le travail en collectif. C'est comme une grande famille ou chacun a sa place». Agnès Burlin, la responsable et directrice de l'école, a accueilli aussi des parents venus s'informer sur la pédagogie Montessori et sur les inscriptions pour les prochaines rentrées scolaires.

Des partenaires de l'école étaient aussi présents, comme des bénévoles de l'association Lire et Faire Lire, qui interviennent ponctuellement à la demande de la directrice pour échanger avec les enfants autour des livres.

La libraire La Préface proposait sa bibliographie de la pédagogie Montessori, avec une sélection des ouvrages les plus pertinents, à destination des parents ou pour les enfants. Des professionnelles qui réalisent des interventions auprès des enfants ou des parents s'étaient aussi rendues disponibles ce jour-là : Béatrice Maroncle animatrice en parentalité bienveillante, Anja Hamouda, une kinésologue et Elsa Bay, animatrice en atelier Filliozat.

Renseignements sur http ://www.montessori31.fr/

La Dépêche du Midi