logo petite taille

Déjeuner:

Un seul service vers 12h au plus tard.

Les repas seront livrés par un traiteur local en liaison froide.

Traiteur local éco-entreprise travaillant avec les apprentis d'Auteuil, il donne la priorité à une provenance locale et bio dans la mesure du possible pour un coût très modique.

Menu: 1 entrée - plat avec accompagnement - dessert - pain

Réchauffage au four ( dans des plats en verre) ou bain-marie pour conserver les propriétés des aliments mais pas au micro-ondes.

Les enfants seront invités à goûter à tout afin de découvrir le plus de saveurs possible; l'émulation du groupe aidant, cela ne pose généralement pas de problème et permet aux enfants d'évoluer dans leur connaissance du monde et de nos cultures.

Dans le respect de la pédagogie et le soucis de développer l'autonomie de l'enfant, c'est eux qui mettront la table et débarasseront, feront le service et aideront au nettoyage dans la joie et la bonne humeur, sur la base si possible du volontariat.Le tout évidemment accompagné par un adulte. Afin de faire du repas de A à Z, un vrai moment de cohésion sociale.

Les adultes prennent leur repas en compagnie des enfants afin que ce soit également un moment de partage entre enfants et adultes.

 

Goûter du matin:

Chaque famille devra amener à tour de rôle du goûter pour la semaine pour tous les enfants ( fruits, légumes,oeufs, fromage).

Les fruits et légumes seront préparés indivuellement le matin par des enfants volontaires accompagnés par l'assistante.

Goûter de l'aprés-midi:

Les enfants feront eux-même le matin du pain ou un gâteau (dans le cadre des responsabilités hebdomadaires) qu'un adulte mettra à cuire au four, et/ou la préparation de fruits et légumes en début d'après-midi, afin de le donner à 16h20 aux enfants.Ce goûter n'est pas obligatoire et mangent les enfants qui le veulent.

Anniversaire:

Les bonbons ne sont pas autorisés et les boissons gazeuzes non plus.

On évite le plus possible les gâteaux et autres sucreries.

La cérémonie de l'anniversaire de l'enfant concerné sera fêté au moment du regroupement vers 11h30 ou 16h.C'est plus pour marquer le coup et mettre l'enfant en avant et le fait qu'il est venu sur terre et qu'il grandi au fil des ans ce jour là, de manière très épurée. Pour revenir à l'essentiel de ce qu'est l'anniversaire.

Problèmes d'allergies:

Les parents des enfants allergiques sont invités à nous le signaler dès l'inscription afin d'éviter tout incident.

De même pour tout régime alimentaire particulier.

 

Enregistrer