sortie nature pour la classe 3-6 ans mai 2026
Ce mardi 19 mai, les enfants qui le souhaitaient ont fait la sortie nature .
Nous avons été accompagné cette fois-ci par 3 grandes chiennes (Kangal, Léonberg, Charplaninatz) pour le plus grand plaisir des enfants et des chiennes.
Après notre traversée habituelle de la forêt, rendue un peu difficile par une poussée soudaine de la végétation ( ronces entre autre), nous avons pu :
-entendre de nombreux chants d'oiseaux,
-observer libellule, coccinelle, abeille, papillons, limaces.
-retrouver les fleurs des printemps précédents ( centaurée, cardère, camomille, mauve, scabieuse, trèfle, plantain ...
-identifier les fleurs à ramasser pour nos tortues de terre.
-observer des agglomérats de pollen et des tout petits champignons orangés,
-apprécier la délicate et délicieuse odeur du chèvrefeuille avant même de le voir,
-identifier du crottin de cheval
-expérimenter les berges de l'Aussonnelle que nous avons traversé à guet
-identifier la céréale qui poussait dans le champ longé,
-réfléchir à pourquoi certaines plantes sont recouvertes d'épines
-ramasser les déchets malheureusement.
Ce fut encore une fois une très belle matinée!
Merci la nature pour tout ce que tu nous offres d'émerveillements!
/image%2F1371762%2F20251213%2Fob_729561_qrcode.png)

/image%2F1371762%2F20260527%2Fob_98a8a7_26-05-19-sortie-nature-3-6.jpg)