atelier permaculture 3-6 21 mai 2026
Bonjour à tous et toutes,
l'avant-avant-dernier atelier de permaculture a eu lieu jeudi dernier... on sent la fin de l'année arriver à grands pas...
-toute la classe en petits groupes de 5 enfants :
nous avons de nouveau récité le poème… certains (un par groupe en moyenne) s’en souvenaient très bien !)
En suite nous avons appris à découper un cœur dans du papier… pas simple !, les enfants ont écris/recopié leur prénom dessus, puis collé avec une gommette le cœur sur un bâtonnet (qui pourra être piqué dans la terre)
En suivant nous avons « habillé » un pot vide avec du tissu et un ruban.
-Pour finir la matinée, avec l’ensemble des enfants des groupes 1 et 2 ( 2ème et 3ème années)
nous avons semé des graines de Tournesol dans le potager (bacs #1-2-4)
puis nous avons ramassé des fraises des bois et des fèves qu’ils ont gouté !
Ils en ont ramassé aussi pour leurs camarades des 2 autres groupes et mis dans un bol pour qu'ils puissent les goûter également.
En suivant nous avons fait une petite chasse aux limaces sur les godets, pendant que d’autres enfants arrosaient les semis, chaque enfants à participé à ces 2 activités.
à dans 15 jours!
Elodie pour les Echos Fertiles
/image%2F1371762%2F20251213%2Fob_729561_qrcode.png)

/image%2F1371762%2F20260527%2Fob_500684_26-05-21-permaculture-3-6.jpg)