Le printemps est arrivé. En 6-12 on sème.
Janvier, le groupe de jardinage en 6-12 tourne les pages du catalogue des graines pour décider quelles merveilles ils vont semer, et on espère enfin pouvoir manger notre récolte cette année. Un jeune jardinier fait la commande.
Le lundi 20 mars, le printemps est arrivé et avec la magie de la science et de la nature le jardin des 6-12 commence à se transformer. Crocus et jonquilles ont sorti leurs jolies couleurs et des arbres se parent de leurs jolies fleurs blanches.
Les enfants du groupe de jardinage ont mis leurs bottes et les pantalons de pluie pour aller préparer la terre pour les semis en pots. On rassemble les pots, on verse le terreau, on melange avec de l'eau récuperée de notre nouveau récuperateur d'eau. On distribue le terreau dans les petits pots et, enfin, on sème! Tomates, piment doux, corriandre, persil, citrouille, tournesol, cosmos. Tout cela sera delicieux et beau.
Trois jours plus tard.......bottes et pantalon de pluie, nous préparons la terre dans nos deux carrés de potagers et on enlève les mauvaises herbes dans les bacs. Nous trouvons des petits bâtons pour marquer nos semis dehors; radis, laitues, poireaux, roquettes, cresson, épinards, petit pois et panais. Pour l'instant c'est la nature qui l'arrose mais on ne va pas oublier de surveiller nos graines qui ont soif.
Et on se rapelle que l'année derniere nos adorables poules n'ont pas résister devant les tendres petites pousses de laitues! Alors, au travail, on installe un grillage autour du potager pour protéger les nouveaux pousses qui vont arriver. Voila le premier travail fini, maintenant on va observer, surveiller et prendre soin.