Nous avons la chance d'avoir de très beaux Théâtres à Toulouse et un programme culturel riche et divers, notamment avec Odyssud qui propose chaque année beaucoup de spectacles pour enfants sur notre secteur.

Nous essayons toujours de choisir des spectacles en rapport avec notre projet pédagogique de l'année ou un thème récurrent dans les apprentissages, de styles différents et dans des endroits différents pour faire découvrir ce monde de l'art vivant aux enfants et les sensibiliser à toutes formes d'art.

L'équipe a eu un coup de coeur pour cette proposition d'Odyssud qui s'intitulait "Un balcon entre ciel et terre"  de la compagnie Mercimonchou proposé aux enfants de 1 an à 5 ans qui a été présenté au petit Théa^tre de Saint Exupère à Blagnac.

Une douce et vertigineuse invitation à entrer dans l’univers onirique de Marc Chagall.

L’âne bleu et le coq rouge, la chèvre accordéoniste et l’acrobate de cirque, le poisson volant et la vache funambule… Tels Les amoureux au bouquet de fleurs de Marc Chagall, deux personnages nous entraînent dans l’univers poétique du peintre russe : ils fabriquent des images cocasses ou tendres sous nos yeux !  Manipulation, danse, instruments-ballon, dispositif-surprise, vidéo, ce théâtre optique illusionniste aux couleurs de vitrail sensibilise les tout-petits à la découverte d’un folklore imaginaire plein de gaieté ! Il célèbre la vie, la beauté, la tendresse et souligne la nécessité du rêve pour grandir. Une véritable invitation pour l’enfant à « entrer dans la peinture » en se laissant porter entre réel et imaginaire…

Nous avons admiré ce spectacle et disons un grand bravo aux artistes pour la poésie de leur interprétation, pour la douceur qui se dégageait de ce spectacle et leur créativité.

2021-2022