Les enfants sont impatients chaque année de faire les cadeaux pour les fêtes des mères et des pères!

Fan des papiers de la Sté SOKAÏ ( conçoit, produit et vend à Toulouse!), j'ai choisi une fois encore ses magnifiques papiers pour faire ces réalisations...

mères

 

C'est beaucoup de travail de préparation pour moi, mais les enfants réalisent ensuite avec beaucoup de soins et d'attention... car ils voient que c'est du beau matériel que l'on met à leur disposition et de l'importance de ces cadeaux. Et 1 seul "kit" par enfant, donc il ne faut pas se tromper !!!!

 

Ils découpent, collent, tamponnent, plient, écrivent, colorient, encrent, composent leurs cadeaux et sont très fiers de les offir ensuite à leur parents!

 

Ils attendent rarement le dimanche pour les donner  ;-)))

 

 

pères

Cela permet de donner un but plus précis à toutes les activités qu'on leur propose toute l'année surtout en vie pratique ( découper du papier, plier du papier, coller du papier, écrire, lire...) et ils en prennent souvent conscience à travers ces réalisations créatives, cela les aide aussi à construire confiance en soi et estime de soi.

Cette année, pour la première fois, des enfants de 5-6 ans ont été mes assistants et ont guidé des plus petits! j'ai adoré et eux aussi!

Merci les enfants pour ces beaux moments de partages et merci à la Sté SOKAÏ pour sa belle créativité !

https://www.sokaifrance.com/