permagiciens oct 2018 Le jeudi 4 octobre 2018, les Permagiciens, Hervé et Michael, ont débarqués en vélo à l'école pour mettre en place un super potager en paille! Les préparatifs et l'approvisionnement en paille et fumier de cheval avait déjà eu lieu la veille grâce à eux et Amedeo et il ne restait plus qu'à sortir l'ancien potager en carré et à mettre en place bottes de paille et fumier!

à 11h30, c'était chose faite! Les enfants ont été ultra enthousiastes, coopératifs, volontaires et efficaces... Ils ont amené chaque botte de paille à destination depuis le camion ...

Ensuite ce fut mis en place par Hervé et Mickael avec l'aide des enfants, le remplissage de fumier fut la deuxième étape ( récupération de la terre des anciens potagers) et les enfants amenèrent autant de brouettes de fumier qu'ils le pouvaient! Rude labeur!

Puis les semis par chaque enfant qui le voulaient de belles graines apportées par nos permagiciens, le tout placé dans notre petite serre!

Arrosage 20mn tous les jours pendant 2 semaines...

L'enthousiasme, la coopération et l'entraide des enfants laissèrent nos permagiciens cois et ébahis ( malgré leur intervention dans déjà 18 autres écoles!)... Bravo les enfants!

Nous partagèrent ensuite un repas de midi bien mérité!

Merci à tous pour votre participation ainsi qu'à Angélique et Chloé, stagiaires et Nathalie, Maman.

Prochaine venue de nos amis permagiciens pour le repiquage...

Il nous tarde!!!!!