album photo ecole

Ca y est! les travaux reprennent et le reste suit!

-les réseaux sont tirés, il faut maintenant raccorder à l'intérieur et demander les raccordements aux différentes instances publiques ( télécom, EDF, Toulouse Metropole etc...)

-Le plafond est isolé en laine Bio, de fabrication française, incombustible pour répondre aux normes de sécurité incendie.

-Les gaines diverses, câbles électriques, tuyaux d'aspiration intégrée et autres tuyaux sont passés un peu partout dans les murs, les plafonds, les cloisons...

-Les joints des murs en briques et galets commencent à être nettoyés et refaits avec de la chaux pour pouvoir en garder le plus possible en apparent.

-Le plafond commence à être plaqué en placo coupe feu pour répondre aux normes de sécurité.

-L'étude d'éclairement intérieur et extérieur a été réalisée. Les luminaires intérieur à économie d'énergie répondant aux normes d'éclairement scolaire ( 350-500 Lux, taux d'éblouissement <19) sont commandés.

-Une étude et un sondage ont été faits par une société spécialisée pour permettre l'installation d' un puits d'infiltration pour la récupération des eaux de pluie.

-L'assemblée générale constitutive a eu lieu et les statuts de l'association vont être déposés.

-Le poste d'assistante est presque pourvu.

-et nous sommes maintenant à 7 pré-inscriptions!

-La mairie nous a gentiment envoyé une journaliste pour commencer à parler du projet sur le journal de la commune.

-l'habitat intérieur du futur lapin et/ou cochon d'inde est prêt et attend d'accueillir son habitant. Pour sa résidence d'été, on attendra la rentrée et que les enfants soient là pour la construire, qu'ils puissent voir comment on "bricole", car c'est aussi ça l'école de la vie!